Ce site respecte la RGPD (règles générales de protection des données)
    1. Politique de traitement des données personnelles applicable aux contacts, utilisateurs des services en ligne de lécole de St Germé

La politique énoncée ci-après sapplique aux traitements de données personnelles effectués par M. GRANIER STEPHANE  pour le compte de lécole de Saint Germé : (ci-après désigné le responsable du traitement).

1. 1 Dispositions générales

Les dispositions qui suivent concernent tous les traitements de données personnelles effectués par le responsable du traitement, sauf mention contraire dans les dispositions spécifiques.

1. > Cadre juridique conformité au RGPD et à la loi française

Le responsable du traitement déclare quil effectue des traitements de données personnelles conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à légard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après désigné le RGPD) et à loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à linformatique, aux fichiers et aux libertés.

1. > Responsable du traitement et autres intervenants

Le responsable du traitement est identifié ci-dessus. Ses coordonnées sont : 07.85.64.58.06 Stephane.Granier@ac-toulouse.fr , http://www.ecole-stgerme.armagnacadour.fr/

1. > Destinataires des données à caractère personnel

Les destinataires des données sont Les enseignants de lécole de St Germé.

1. > Transfert de données

Le responsable du traitement na pas lintention deffectuer un transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers ou à une organisation internationale.

1.
        2. > Durée de conservation des données à caractère personnel

Les données seront conservées  pendant la durée de lannée scolaire en cours lors de leur collecte.

1. > Droits de la personne dont les données sont collectées

La personne dont les données personnelles sont collectées a le droit :

de demander au responsable du traitement laccès aux données à caractère personnel, la rectification ou leffacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée,

de sopposer au traitement,

à la portabilité de ses données,

– dintroduire une réclamation auprès dune autorité de contrôle,

de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité (conformité à la loi) du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci, ce droit existant exclusivement lorsque le traitement est fondé sur larticle 6, paragraphe 1, point a), ou sur larticle 9, paragraphe 2, point a) du RGPD, cest-à-dire sur le consentement de la personne concernée au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques.

1. 2 Dispositions spécifiques

Les dispositions qui suivent sont spécifiques à chaque type de traitement de données personnelles.

1. > Gestion de la relation avec nos contacts

Données personnelles traitées Nous traitons les données personnelles suivantes : civilité, prénom, nom, , adresse électronique, dates, objets.

Finalités Le traitement de données personnelles est destiné à la gestion des absences et au bon fonctionnement de lécole. En particulier, ce traitement tend à améliorer et à rendre plus efficace la communication de pièces administratives ou à communiquer à la personne concernée des informations sur les actualités de notre école.

Base juridique Ce traitement de données personnelles est fondé sur le consentement de la personne concernée (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). La demande de données a un caractère contractuel. La personne concernée nest pas tenue de fournir ces données. Si la personne concernée ne fournit pas les données ou retire son consentement au traitement de données, elle ne pourra pas recevoir dinformation sur les actualités de notre école.