Notre projet "les cubes de Vasarely"
Etape 1
En classe nous avons étudié des oeuvres d'un peintre français qui s'appelle Victor Vasarely,. Il est né le 9 avril 1906 et est  mort en  1997 à Paris. 
C'est le chef de "l'art optique" Il fait des peintures avec des formes géométriques  comme des cercle des losanges, des cubes ou des carrés qui font penser à d'autres formes. Par exemple  les losanges font penser à des cubes. 
Etape 2
Pour continuer, le maître nous a distribué un modèle et il a fallu qu'on le colorie avec seulement 3 couleurs. 
C'est drôle car  une fois terminés aucun dessin n'est pareil et même on dirait que le modèle n' était pas le même au début.
Le maître nous a expliqué que ça s'appelait des effets d'optique, notre oeil ne voit pas toujours les choses comme elles sont car le cerveau les interprète.
 Etape 3
Cette année pour notre projet arts plastiques nous avons décidé de reprendre l'idée de M. Vasarely avec les cubes à base de losanges.
Nous allons réaliser 3 ou 4 grands panneaux avec des losanges en boîtes à oeufs que nous allons peindre.
Les boîtes à oeufs devront attraper le son du préau pour qu'il y ait moins de bruit quand les panneaux seront exposés.
Cette semaine nous avons donc commencé à peindre les losanges que Laétitia a découpé  au cutter.
 Etape 4
Maintenant que nous avons peint beaucoup de losanges, nous commençons à faire des essais pour voir comment les couleurs vont ensemble et quelles impressions donnent les losanges les uns à côté des autres.
 Etape 5
Janvier, février c'est les mois des essais, on utilise des grands cartons sur lesquels on organise les losanges, les couleurs, les choix, les envies ou les improvisations...
Le GRAND FINAL
En juin, on passe aux choses sérieuses et chaque atelier prépare son panneau pour l'affichage sous le préau. 
Les artistes posent à côté de leur création