Etude des Paysages dans la peinture
Représentation des paysages dans la peinture à travers les âges.
L'ensemble des classes a visionné un diaporama (non exhaustif) des différentes représentations de paysages au cours de l'histoire de l'art. Chaque image a fait l'objet d'une lecture approfondie (textures, couleurs, médium, techniques, sujet, ressentis...) A l'issue de ces lectures, les élèves ont été invités à représenter leur(s) paysage(s) sur papier. La composition peut être libre, ou les élèves peuvent choisir un paysage fourni par l'enseignant, seul les feutres,  les crayons de couleurs et/ou les pastels secs  sont autorisés.
Productions des GS-CP
Productions des CE1-CE2
Productions des CM1-CM2
Première séance d'évaluation.
      Avec maître Stéphane, nous avons discuté des diaporamas et des paysages que nous avions réalisés. Nous avons repensé aux différents courants de la peinture comme les pointillistes, les impressionnistes, les classiques, les figuratifs, les réalistes ou encore les abstraits.
         Ensuite nous nous sommes aperçus qu'un paysage pouvait être rural ou urbain, minéral ou végétal, marin, qu'il pouvait être peint à différentes saisons.
      Enfin, nous avons recensé les différents outils comme les couteaux, les brosses, les pinceaux, les crayons, les pastels secs, les pastels gras que nous avions vus pendant les diaporama.
 Il avait l'air très content et nous aussi, d'ailleurs!

ON PASSE A L'ESQUISSE ET AU FOND GS ET CP

MAINTENANT LES POINTILLES GS