Etude des fleurs dans la peinture
Représentation des fleurs dans la peinture à travers les âges.
L'ensemble des classes a visionné un diaporama (non exaustif) des différentes représentations florales au cours de l'histoire de l'art. Chaque image a fait l'objet d'une lecture approfondie  (texture, couleurs, médium, techniques, sujet, ressenti...) A l'issue de ces lectures, les élèves ont été invités à représenter leur(s) fleurs(s) sur papier. La composition est libre, seul les feutres et/ou les crayons de couleurs sont autorisés.

Productions des GS-CP (Nom de l'artiste en survolant l'image)

Productions des CE1-CE2 (Nom de l'artiste en survolant l'image)

Productions des CM1-CM2 (Nom de l'artiste en survolant l'image)
Les fleurs de cerisiers
Un matin à l'école en arrivant, nous avons pu admirer un coin avec des branches de cerisiers, des photos de fleurs de cerisiers et une oeuvre réalisée par Jean-Philipe Terenne l'artiste avec qui nous allons travailler.
La deuxième étape du projet a commencé par un diaporama sur les fleurs des arbres fruitiers et celles des cerisiers en particulier. Nous avons regardé attentivement :
                       la forme des branches, leur texture, leur position, leur couleur
                       la forme des fleurs, leur texture, leur couleur, leur composition
                       la présence du fond, sa couleur, son intensité, sa lumière, les                        contrastes et les effets qu'il crée...

Les premères branches des GS-CP
Les premères branches des CM